Le 
		bilan psychologique est une évaluation globale du fonctionnement 
		cognitif et du niveau de
		
		développement psycho-affectif 
		d’un sujet à un moment donné (il s’agit d’une photographie à un 
		instant T ne présumant en rien de l’évolution future).
		
			Un entretien préliminaire, 
			en présence de l’enfant et de ses parents, pour préciser les raisons 
			de la demande de bilan et son objectif. Il s’agira de retracer 
			ensemble l’histoire de l’enfant, d’évoquer les moments clefs, les 
			difficultés et les particularités de l’enfant et de son 
			environnement.
			
			La passation du bilan, 
			qui se déroule généralement en deux ou trois séances 
			individuelles : entretien, observations, passation (le nombre et la 
			durée des séances  sont 
			adaptés à l’âge, à la fatigabilité et à la problématique de 
			l’enfant).
			
			Le dépouillement, 
			l’analyse, l’interprétation des résultats et la rédaction d’un 
			compte-rendu écrit.
			
			L’entretien de restitution, 
			au cours duquel je vous remets le compte-rendu écrit du bilan après 
			vous l’avoir présenté et explicité, qui permet un échange sur les 
			résultats obtenus et une mise en perspective.
		
		
		
		
		Sur le plan 
		scolaire :